Ensemble de nos réalisations

News

03 juin 2017 / Nouvelle CUBE Weinig

Charpentier industriel, notre client a fait le choix d'une raboteuse CUBE afin de valoriser la fabrication de ses charpentes. Les garanties apportées par l'entreprise WEINIG ont été un facteur déterminant dans la réflexion de notre client. 

02 septembre 2015 / Installation BROYEUR UNTHA

 

Charpentier industriel, notre client a fait le choix d'un BROYEUR UNTHA afin de valoriser les déchets produits. Le chargement de la machine s'effectue par le dessus et son débit atteint les 6 stères/heure. Ainsi, les résidus obtenus sont retransformés en bioenergie. Les garanties apportées par l'entreprise UNTHA ont été un facteur déterminant dans la réflexion de notre client.  

Pour plus d'informations : Untha

02 juillet 2015 / Installation d'un centre d'usinage EVOLUTION

 

 

Menuisier agenceur dans le département de la Savoie, notre client a complété son parc machine par un centre EVOLUTION 7405 HOLZHER. Le but de cet investissement est motivé par la volonté de soulager le PROMASTER 7123 en place depuis 2013. Les capacités d'usinage en hauteur sont de 930 mm et en épaisseur 70 mm. L'équipement de la machine est doté d'un groupe de perçage 21 broches et d'une tête d'usinage 7.5 KW avec changeur d'outils 6 positions. EVOLUTION 7405 est la seule machine du marché permettant un fraisage sur les quatre chants de la pièce. Le savoir-faire reconnu de l'entreprise HOLZHER a eu toute son importance dans la prise de décision de notre client.

Pour plus d'informations : Centre d'usinage CNC

 

02 janvier 2015 / Installation d'un centre d'usinage 5 axes et d'une plaqueuse de chant HOLZHER

 

Cuisiniste agenceur de produits de haut de gamme en Haute-Savoie, notre client a investi dans un centre 5 axes et une plaqueuse de chant à commandes numériques dans le but d'augmenter aussi bien les capacités que les qualités d'usinage. Le Promaster 5 axes peut recevoir des panneaux d'une dimension de 4,95m x 1,58 mètre de large. La hauteur maxi de la pièce est de 300 mm. La plaqueuse AURIGA 1308XL permet d'usiner des éléments d'une hauteur maxi de 60 mm et d'une épaisseur de chant pouvant atteindre 8 mm ( chant mince, chant ABS, alèse bois). Ces machines sont tout à fait adaptées pour la fabrication de mobiliers d'éléments de cuisine et d'agencement en bois massif ou en panneau de particules. Le savoir-faire reconnu de l'entreprise HOLZHER a eu toute son importance dans la prise de décision de notre client.

Pour plus d'informations : Machine panneau et meuble

 

02 octobre 2014 / Installation POWERMAT 600

 

 Artisan menuisier de montagne, notre client a remplacé une raboteuse PROFIMAT WEINIG par la nouvelle POWERMAT 600 dans l'objectif d'apporter une plus grande précision. Cette nouvelle machine a une plus grande capacité d'usinage. L'équipement d'une table à rainures garantit une planéité parfaite de la pièce. Les déplacements sont numérisés sur l'ensemble de la machine et commandés par la commande memory +. Le sérieux de la société WEINIG a conforté notre client dans le remplacement de son ancienne machine.

Pour plus d'informations : 4 Faces moulurirères

21 septembre 2014 / Installation d'une scie verticale HOLZHER

Expert dans le domaine de la fabrication de meubles et agencement de haut de gamme, notre client a fait le choix d'une scie verticale HOLZHER automatique pour répondre à sa problématique de place, de précision et de qualité de coupe.. D'un encombrement limité, sa capacité de coupe est cependant de 5.30 m x 2.20 m. Ceci a permis à notre client d'optimiser la surface de débit dans son atelier. En complément de la scie, un logiciel d'optimisation de coupe permet à notre client un gain de temps et de matières important. De plus la qualité de fabrication reconnue des scies HOLZHER a été un élément important du choix de notre client.

Pour plus d'information, cliquez sur : SCIE VERTICALE HOLZHER